jeudi 25 août 2011

MINORITY REPORT



De Fukushima au Pukkelpop, pour chaque catastrophe d'une année riche en horreurs diverses, c'est la même chanson. Qui est responsable ? Aurait-on pu l'éviter? Ce sont des questions légitimes, bien sûr. L'émotion qui parle. La colère. La tristesse. S'écrivent donc des tartines et des tartines au sujet de la responsabilité et de la sécurité mais pour ainsi dire jamais, on ne parle du sens de ces drames. Dans trop d'esprits, c'est comme si désigner le responsable et updater les conditions de sécurité suffisaient à classer le dossier.
Lire la suite...

jeudi 11 août 2011

BLAME IT ON THE BOOGIE


Moi, habitant Londres, je me barricade et le premier qui passe sa gueule au travers des fils de fer barbelés autour de ma porte, je lui déboîte la mâchoire à la batte de baseball, avant de lui jeter dessus de l'huile bouillante façon Dustin Hoffman dans Les Chiens de Paille et de l'achever à la médiévale dans la cave, Bring out The Gimp style. Peu importe qu'il soit émeutier ou flic, je le ventile, je l'encule, c'est comme ça, le pur instinct de poule qui protège ses oeufs. Je conchie les thugs pour le coup mais je ne pourrais cela dit pas non plus vous jurer que si je devais passer devant un magasin assiégé par des voyous rendus dingues d'anarchie, je n'en repartirais pas moi-même avec trois Mcbooks et une tringle de costards chicosses. Je serais le premier à appeler la police mais sans doute pas non plus le dernier à la caillasser, si j'estimais qu'il devait soudainement se présenter une raison même mauvaise de le faire.
Lire la suite...

lundi 8 août 2011

LA TAGO-TAGOTHEQUE DU GENDARME



Si on me demande mon avis sur le tag et les graffiti, c'est bien simple, j'en ai pas. J'aime bien, j'aime pas, selon les pièces, selon l'esprit, mais sur les questions de fond, j'ai tendance à rester flan, très superficiel. Est-ce que c'est du vandalisme ? Oui, bien sûr, et c'est ça le kif. Est-ce que c'est de l'art ? Ca dépend. Est-ce que cela doit rester illégal ? Je m'en branle un peu. Est-ce que cela doit devenir légal ? Ce serait affadi. Est-ce que cela m'agresse ? Non, quand c'est de la contestation maline et du démontage bien wild. Oui, quand c'est de la simple signature de crapules. Tu aimes Banksy ? Evidemment. Et les poulets, ils en pensent quoi ?
Lire la suite...