vendredi 26 octobre 2012

DANGEREUX POUR LA SANTE MENTALE...

La branchitude se décline de manières diverses, voire incompatibles, dans la vie nocturne bruxelloise. Serge Coosemans s'en fait le chroniqueur, armé d'une langue inventive, d'une connaissance aproffondie du sujet, et d'un brin de mauvaise foi. Cela dérape moins que ne le laisse penser le titre. Mais on est très souvent à la limite de l'accident.Le problème est que cela vire au procédé et, d'une certaine manière, tourne en rond. L'abus de ces textes est dangereux pour la santé mentale. (Pierre Maury, Le Soir)



Lire la suite...

jeudi 18 octobre 2012

ERREUR DE CASTING

C'est à mon sens un peu une erreur de casting que de me faire interviewer par Dan Gagnon juste après Kody, Laurence Bibot et Myriam Leroy mais voilà, j'ai accepté son invitation à participer à son podcast "Gratuitement" et je trouve le résultat plutôt amusant. On y parle d'une presque bagarre avec un handicapé, de mon admiration pour Ricky Gervais et Louis CK, de la fight sur Internet, d'une fin de soirée passée à tenter d'amadouer des hooligans anglais, de Sortie de Route (rubrique et ebook), RifRaf, Spirou et Jean-Charles Bronson. Caribou! 





Lire la suite...

lundi 8 octobre 2012

DE HAUTE VOLEE

Non mais LOL, quoi...


    Philippe Kopp (Live Nation Belgium) Putain quand il va proposer quelque chose de positif ce Serge Cooseman ? C'est toujours négatif et jamais aucune proposition concrète. Moi, quand je ne suis pas satisfait, je fais les choses moi-même. DIY ! C'est le cas de plein de gens qui essayent de faire bouger cette ville d'une manière ou d'une autre. C'est le cas de pas mal de jeunes qui participent à la création des Nuits Blanches. Tu es méprisant et je trouve tes articles creux parce que sans propositions. Vas-y, fais en une qui puisse faire briller un peu plus Bruxelles, quelque chose qui ne t'excitera pas uniquement mais qui s'adressera à un minimum de gens. On attend ton programme Serge Causetoujours !

    Serge Coosemans Mon secteur, c'est la presse écrite et le sarcasme et comme je ne suis pas satisfait quand je lis des articles suce-couilles tartinés par des "journalistes" qui ont peur de se faire des ennemis dans l'industrie, la politique, l'évènementiel et Live Nation, j'écris les miens, Philippe.

    Philippe Kopp Un feu facile Serge. Je m'attendais à mieux pour être franc. Quelle déception! J'espérais tellement une soirée différente. 

    Serge Coosemans Et moi j'espère le retour des concerts à 12 euros. On peut toujours rêver, l'un comme l'autre...

Lire la suite...

jeudi 4 octobre 2012

LA NOVLANGUE DES JOURS DE FETE


Voici les mots clés de la Nuit Blanche bruxelloise du 6 octobre 2012, recopiés tels quels du programme de 48 pages distribué gratuitement en ville. Ou comment ne pas s'étonner que je vais sans doute rester chez moi...

Internationale Imaginaire Interactive Emergents Moteur de la Création Contemporaine Spectateurs déficients visuels Mobilité réduite Tableaux chantants  Décalé  Ruban Adhésif  Immersif   Mireille Mathieu Cartographie urbaine Kitsch Truculente Fantaisies vidéographiques Expérience sociétale inédite Acrobate-danseur Cyclistes Skateurs Patchwork Intuitif Fourmis humaines Malicieuses  Jam  Poétique Multiculturalisme Enfance  Chorégraphie  Mosaïque  Safari sonore   Improvisation    Laines colorées   Un poil provoc'



Lire la suite...

mardi 2 octobre 2012

COLLECTION BLANCHE


http://www.onlit.net/index.php?option=com_k2&view=item&id=659%3Asortie-de-route

"Moi qui ne suis pas trop fan du nightlife, (donc n'y connaissant que dalle), j'y trouve une double-dose d'intérêt. Beau boulot !"

(Dan Gagnon, humoriste québecois qui se google une fois par jour)
Lire la suite...