jeudi 25 décembre 2014

LE NOUVEAU BOB DYLAN POSTE DES PHOTOS D'ENFANTS DU BENGLADESH SUR INSTAGRAM



Il est assez troublant de penser que dans un pays né à la suite d'une révolution ayant démarré à l'opéra et dans une époque aussi globalement pré-insurrectionnelle que la nôtre, ce sera un Tweet et non pas une chanson qui fichera la prochaine fois le feu aux poudres. C'est une énième théorie de comptoir entièrement sucée de mon pouce mais peut-être n'est-elle pas dénuée de fondement, même si la prochaine révolution pourrait aussi très bien démarrer à la suite d'une chanson de Stromae. Ou du Grand Jojo. Ou des Snuls. Ou du Godwin Remix d'une marche de la Wehrmacht, tiens, vu que l'extrême-droite est tout de même en pole position pour le Grand Soir.
Lire la suite...

lundi 15 décembre 2014

FUCK ARIEL PINK. MAIS AVEC AMOUR.



Ariel Pink. Cela fait des semaines que je n'arrive pas à décider si son dernier album, Pom Pom, est un chef d'oeuvre post-moderne, comme le clament certains, ou une grosse supercherie geek, gangrénée par le pastiche, l'imposture et l'ironie, comme le dénoncent d'autres. Je n'ai pas d'avis sur la question. J'aime trop détester ce disque pour ne pas suspecter que je l'aime en fait profondément.
Lire la suite...

lundi 8 décembre 2014

PLAISIR D'OFFRIR, JOIE DE RECEVOIR : LE BEST OF 2014

Bons plans, grosses descentes, quelques beaux cadeaux, quelques pernicieuses horreurs et autres vicieuses vacheries en guise de boules de Noël, voilà mes gros ups et downs de 2014. 

Lire la suite...

LE PARKING DES MAROLLES SERA-T-IL FUMEURS ADMIS?



La petite frime du moment, c'est de se montrer plus marollien qu'un totteleir de la Deevestroet. Sur Facebook tout comme irl, on ne compte en effet plus les Marolliens de coeur de l'Altitude 100, de Tomberg, de Dansaert, du Parvis et même du XIème arrondissement. Tant mieux, vu que cela a permis à cette pétition contre la construction d'un parking sous la Place du Jeu de Balle de récolter 11.000 signatures, ce qui fait tout de même bien 4 fois plus de voix que le bourgmestre Yvan Mayeur n'a jamais eu d'électeurs.
Lire la suite...