mardi 28 avril 2015

FUCK THAT SHIT

L'autre jour, je me suis rendu compte que je n'avais absolument aucune idée de ce que devenaient The Subs. Il n'y a pas très longtemps, je les ai bien vu prendre le Concorde avec Jean-Pierre Castaldi mais cela fait sinon des lustres que je n'ai pas vraiment entendu parler d'eux et, pourtant, tout roule
Lire la suite...

lundi 27 avril 2015

SEX & DRUGS & UN BON GROS BRUNCH

À Oxford, sur New Inn Hall Street, chez The Last Bookshop, je me suis offert pour £3 un petit bouquin assez marrant, Mind The Bollocks d'un certain Johnny Sharp.
Lire la suite...

samedi 25 avril 2015

FRANZ BECKENBAUER A LA BASSE

En 2008, à l'occasion de la sortie de leur Best Of sur Eskimo Recordings, j'ai écrit un article sur Allez Allez pour le magazine français Trax, à la demande du rédacteur en chef d'alors, Patrick Thévenin, qui connaissait et appréciait le groupe, comme beaucoup de mes proches qui avaient déjà les oreilles grandes ouvertes durant les années 80.
Lire la suite...

PAR DELA L'ARC-EN-CIEL NOIR

Beyond The Black Rainbow, film zinzin. Dans les sous-sols secrets et hi-tech d'un centre new-age de renom, un toubib relou ne s'étant jamais remis d'un bad trip particulièrement gratiné séquestre depuis des années la fille de son gourou. La minette est un danger public, capable de provoquer des ruptures d'anévrisme à distance.


Lire la suite...

jeudi 23 avril 2015

JESUS JUMPS ACROSS THE WATER

Il y a quelques années, j'ai longuement interviewé à;Grumh et c'était tellement bien que j'aurais du tirer de cette rencontre l'un des meilleurs papiers de ma vie. La poisse en a décidé autrement : lors d'un déménagement chaotique, j'ai perdu la bande et, peu après, l'ordinateur sur lequel j'avais commencé à écrire le texte a crashé.
Lire la suite...

mardi 21 avril 2015

L'ENTREPRENEUR TECHNO, CE FREAK

Il y a un peu plus de 20 ans, l'Allemand Dimitri Hegemann débarque pour la première fois à Detroit, Michigan, USA, avec la ferme intention d'y ouvrir un club techno.
Lire la suite...

LE MONSTRE DANS L'ARMOIRE


Je dois bien l'avouer, je n'aime pas beaucoup le personnage d'Arno, qui tient pour moi du gros relou, voire même du cassosse. De façon toute personnelle, je le vois comme une imitation de Nick Cave par Urbanus van Anus ou la version « Merditude des Choses » de Shane Mc Gowan, le chanteur des Pogues.
Lire la suite...

lundi 20 avril 2015

WILD & ANGRY


Si dans la longue histoire du rock belge, il existe quelques cultes bien répertoriés (Jacques Duvall, Les Tueurs de la Lune de Miel, La Muerte, Channel Zero, Neon Judgement..), il y en a d'autres qui sont un peu oubliés, un peu davantage pris pour des reliques d'un temps passé, alors qu'ils méritent pourtant autant une passion actuelle toujours fiévreuse qu'une réhabilitation massive. 
Lire la suite...

lundi 13 avril 2015

LA FIN DU MACUMBA

Le 31 mars 2015 fermait à Neydens, en Haute-Savoie, le Macumba. Dans le numéro 2 de la nouvelle revue Society, un long article est consacré à cette disparition du "plus grand ensemble de discothèques d'Europe", dont les murs ont été revendus à Migros, une entreprise suisse active dans la grande distribution, qui va probablement transformer le complexe en supermarché.
Lire la suite...